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Après Volkswagen et Fiat Chrysler, Renault se retrouve au cœur d’un nouveau Dieselgate

Selon un rapport de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) « Renault SAS a trompé les consommateurs sur les contrôles effectués et notamment le contrôle réglementaire de l’homologation sur les émissions de polluants. » D’après ce document, Renault a mis en place des « stratégies frauduleuses » depuis 25 ans afin de diminuer les émissions polluantes de ses véhicules lors des tests d’homologation. C’est le quatrième constructeur visé par de telles accusations. Volkswagen a déjà versé plus de 23 milliards de dollars d’indemnisations aux Etats-Unis et Fiat Chrysler est toujours sous le coup d’une amende de 4,6 milliards de dollars. Ces deux constructeurs font par ailleurs encore l’objet d’une enquête de la part de la DGCCRF. En revanche, Opel, récemment racheté par le groupe PSA, a été blanchi par les autorités françaises de tout soupçon de tromperie concernant les émissions de ses véhicules. Malgré ces nombreux scandales, l’indice STOXXX 600 Automobiles & Parts est en hausse de 2,28% depuis le début de l’année.

La meilleure performance ce mois-ci revient au Turbo Illimité BEST Y322Z (Société Générale) qui prend 250%, le second meilleur performeur est le Turbo Illimité BEST Z475Z (UniCredit) et le Turbo Illimité 163RZ (IBEX) complète le podium. En ce qui concerne les volumes, les instruments les plus traités sont les produits sur indices et particulièrement sur le CAC 40 ainsi que le Turbo Illimité W101Z sur Genfit. Le Leverage x15 LV15Z sur le CAC 40 est encore une fois le produit le plus échangé ce mois-ci.

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Article tiré du magazine Strike 179 / Avril 2017

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