Archives : Questions

Comment choisir mon Leverage & Short ?

 

Les Leverage et Short permettent de profiter d’un effet de levier fixe quotidien sans barrière désactivante ni maturité. Si l’effet de levier est de 15, les variations du prix du Leverage ou du Short seront 15 fois plus importantes que celles du sous-jacent. Plus le levier choisi est important, plus le potentiel de gain est élevé et plus le risque pris par l’investisseur est significatif.

Les différents critères à prendre en compte lors de la sélection d’un Leverage/Short sont les suivants une fois l’effet le levier choisi : l’écart achat/vente, les frais de gestion et de risque de gap et la performance du produit.

Aussi, les produits Commerzbank disposent des écarts achat/vente les plus compétitifs ainsi que des frais les plus faibles du marché. Enfin, une récente étude1 réalisée par nos équipes montre que nos Leverage/Short génèrent une meilleure performance que les certificats émis par nos concurrents. Ainsi, les performances réalisées par les Leverage/Short Commerzbank avec un levier de 10 et 15 sont en moyenne 2,4% supérieures à celle des produits équivalents émis par les autres émetteurs étudiés. Tous les produits Commerzbank de cette étude ont surperformé leur équivalent émis par les autres émetteurs.

 

(1) Etude réalisée du 06/01/2014 au 11/03/2014 sur les Leverage/Short de levier x10 et x15 à partir de données Bloomberg

 

 

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement