A la loupe

Créez votre Warrant !

Bien que nous nous efforcions d’offrir une gamme de produits de Bourse la plus complète possible, certains investisseurs peuvent être intéressés par des produits n’existant pas encore. Pour cela, plusieurs outils étaient déjà à votre disposition pour nous contacter et/ou soumettre la création d’un produit de Bourse correspondant à votre stratégie. Vous pouviez ainsi nous faire parvenir directement votre souhait de produit par téléphone ou par e-mail, mais également en utilisant la section « Votre avis » de la rubrique « Nous contacter ».

Dans le souci de répondre de manière toujours plus efficace à vos demandes et de faciliter l’usage de notre site internet et de nos outils, Commerzbank a incorporé à sa page d’accueil une nouvelle rubrique intitulée « Créez votre Warrant ! ». Sous forme de questionnaire, cet outil vous permettra de préciser le type de produit (Call / Put) recherché, le sous-jacent concerné, la maturité souhaitée du Warrant (inférieure à 3 mois, entre 3 et 6 mois, entre 6 et 9 mois ou supérieure à 9 mois) ainsi que son prix d’exercice. Une fois que vous aurez rempli ces 4 champs, vous pourrez renseigner votre adresse e-mail afin que nous puissions vous informer du suivi de votre demande.

Celle-ci ne sera pas obligatoirement acceptée, la création des produits de Bourse a un coût pour l’émetteur et répond donc à plusieurs critères : l’attrait des investisseurs pour le produit, la capacité du market-maker à couvrir une position sur ce produit ou la cohérence de celui-ci par rapport aux conditions de marché. Par exemple, un Warrant avec un prix d’exercice très en dehors de la monnaie et un horizon de temps court à moyen terme aurait peu de chance d’être créé en raison du prix très faible qu’il aurait à son émission et de la difficulté qu’aurait le market-maker à assurer sa couverture.

Sous réserve d’acceptation, un produit de Bourse peut-être créé et disponible 24 h à 48 h après la demande. Nous vous invitons à formuler vos demandes en cours de matinée pour une disponibilité du produit dès le lendemain.

Article tiré du magazine Strike 191 / Mai 2018

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement