Archives : News

La FED va réduire son bilan

Janet Yellen a confirmé mercredi 20 septembre 2017 que la FED allait réduire son bilan à partir d’octobre, deux ans après avoir mis fin à sa politique de taux nuls. Souvenez-vous, en 2010, la FED avait décidé de racheter des milliards de dollars de titres pour soutenir l’économie américaine ébranlée par la crise des subprimes. En 2015, le bilan de la FED avait atteint 4.500 milliards de dollars et les investisseurs attendaient, depuis, une annonce de réduction de ce bilan. Et c’est arrivé ! Cette annonce est perçu comme un signe de grande confiance de la FED dans l’économie américaine. Mais Janet Yellen a prévenu : cette opération se fera graduellement afin de ne pas déstabiliser les marchés financiers.

Mario Draghi, le président de la BCE, est attendu ce mois-ci sur sa politique monétaire pour les mois à venir. En effet, l’appréciation de l’euro face au dollar et l’incertitude sur l’inflation a retardé tout changement de la politique monétaire pour la zone euro.

La meilleure performance ce mois-ci revient au Turbo Illimité BEST 451SZ (STMicroelectronics) qui s’apprécie de 356%, le second meilleur performeur est le Leverage x5 L5FCZ (Fiat Chrysler Automobiles). Le Turbo Illimité BEST 354DZ (Vivendi) arrive en troisième position. En ce qui concerne les volumes, les produits les plus échangés sont les Leverage & Short sur le CAC 40 ainsi que le Turbo Classique 519YZ sur le DAX 30 et le Turbo Illimité BEST 3617Z sur l’EUR/USD. Ce mois-ci c’est le Leverage x15 LV15Z sur le CAC 40 qui est le plus échangé.

Retrouvez le point marchés sur notre site internet en cliquant ici.

Article tiré du magazine Strike 184 / Octobre  2017

 

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement