Archives : A la loupe

La gamme de produit Commerzbank

La gamme de produits Commerzbank s’est de nouveau élargie ce mois-ci. Après être devenu le 1er émetteur à offrir des Warrants sur le CAC40 avec des prix d’exercice tous les 25 points d’indice, c’est cette fois en ce qui concerne la diversité des maturités que vous trouverez des nouveautés. En complément des maturités mensuelles (le 3ème vendredi de chaque mois) vous pouvez d’ores et déjà observer l’apparition de nouveaux Warrants sur le CAC40 avec des échéances d’une et deux semaines.

Les Warrants d’échéances proches disposent d’un effet de levier plus important que les produits de caractéristiques similaires mais avec une maturité plus lointaine comme illustré dans le graphique ci-dessous. Ils peuvent donc connaitre de fortes variations de valeur et sont réservés à des investisseurs avertis. Leur sensibilité à la valeur temps sera elle aussi plus importante.

L’élasticité et la perte de valeur temps varient de façon exponentielle en fonction de la maturité. Ainsi, dans l’exemple ci-dessous d’un Warrant Call à la monnaie sur le CAC 40 (cours du sous-jacent = prix d’exercice), l’élasticité sera deux fois plus forte à une semaine de la maturité qu’à un mois, quatre fois plus forte qu’à trois mois et huit fois plus forte qu’à un an.

Tous les produits Commerzbank sont échangeables de 08h00 à 18h30 (22h00 pour les clients Boursorama et Bourse Direct) et les Warrants sont cotés jusqu’à la veille de leur maturité (incluse).

Article tiré du magazine Strike 185 / Novembre 2017

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement