Archives : Le sous-jacent

Le Nikkei au firmament

Rien ne semble pouvoir l’arrêter ! L’indice Nikkei des 225 valeurs vedettes de la Bourse de Tokyo inscrit chaque jour de nouveaux records avec un plus haut depuis 1996 et 15 séances de hausse consécutives en octobre. La politique de Shinzo Abe, le premier ministre japonais, n’est pas étrangère à cette performance flamboyante. Fraîchement réélu haut la main, l’homme politique est connu pour avoir mis en place dans son pays la politique des Abenomics avec ces trois flèches composées d’une relance budgétaire massive, de réformes structurelles et surtout d’un assouplissement monétaire sans commune mesure. Cette politique mise en place dès 2012 a entraîné une chute du yen de plus de 20%, boostant immédiatement les exportations nippones et l’investissement en actions japonaises. Bilan des courses : une croissance continue depuis 6 trimestres. De quoi laisser à penser aux marchés que la politique des Abenomics ne va pas s’arrêter de sitôt, creusant encore plus le fossé avec l’Europe et les Etats-Unis où les banques centrales commencent à opter pour des politiques monétaires plus restrictives.

Pour investir sur l’indice japonais, Commerzbank vous propose des Turbos Illimités et des Turbos Illimités BEST Call et Put. Le Turbo Call Illimité BEST 56Y1Z, de prix d’exercice 13 431 points a permis à ses détenteurs d’enregistrer une performance de 21% entre le 23 septembre et le 23 octobre. Ce produit qui possède aujourd’hui un effet de levier de 2 reste adapté pour investir sur une hausse du Nikkei avec un levier très modéré. Pour se positionner à la baisse de l’indice, le Put Illimité 7V41Z de prix d’exercice 30 250 points permettra d’obtenir le même effet de levier mais à la baisse cette fois.

Cliquez-ici pour retrouver nos produits sur le Nikkei

Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures et les résultats obtenus donnés sur ces produits, donnés à titre d’exemple uniquement,ne présagent aucunement des résultats futurs.

Article tiré du magazine Strike 185 / Novembre 2017

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement