Le sous-jacent du mois

Le secteur du luxe au firmament

Gucci, Saint Laurent, Balenciaga, Christian Dior, Louis Vuitton, Moët et Chandon… Quel est le point commun à toutes ces prestigieuses marques ? Elles appartiennent toutes aux deux mastodontes du secteur du luxe : LVMH et Kering. Groupes français emblématiques, représentant à eux seuls    13 % de la pondération du CAC40, ils se retrouvent parmi les meilleures performances de l’indice parisien au mois d’avril avec une progression mensuelle de +15 %. Alors quel bon vent souffle-t-il sur ce secteur si scruté ? Nerf de la guerre pour la valorisation boursière d’un titre, les deux groupes se sont distingués par des résultats exceptionnels. LVMH, porté par Louis Vuitton et Christian Dior, signe un premier trimestre au-dessus des attentes avec un chiffre d’affaires en progression de 13 %.

De son côté, Kering, propulsé à des records boursiers historiques par sa marque-phare Gucci, affiche un bénéfice net qui a plus que doublé ! Côté LVMH, on mise sur la créativité des marques du groupe pour pérenniser ces records et on affiche une confiance forte dans le secteur du luxe à long terme due à une augmentation constante du niveau de vie mondial. Point de vue sans doute partagé par Kering qui souhaite accentuer son recentrage sur ses marques de luxe au détriment d’enseignes comme Puma ou Volcom, par exemple.

Sans surprises, nous retrouvons donc les produits à effet de levier haussiers sur LVMH et Kering parmi les meilleures performances de nos produits de Bourse entre le 19 mars et le 18 avril. +720 % pour le Warrant Call 7X06Z sur Kering versus +525 % pour le Warrant Call 7679Z sur LVMH. Valeurs très appréciées des investisseurs français, Commerzbank propose de nombreux produits à effet de levier (Warrants, Turbos à maturité, Illimités, BEST, Leverage et Short) ainsi que des produits de rendement (Bonus Cappés, Discounts) sur celles-ci.

Article tiré du magazine Strike 191 / Mai 2018

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