Archives : Actions

Les actions

Ubisoft

Une pépite française des jeux vidéo

ubisoft_FR 179

La société française figure parmi les leaders mondiaux du développement et de l’édition de logiciels de jeux vidéo interactifs. Son activité s’oriente à 86% de son chiffre d’affaires autour des jeux pour consoles et 14% pour les jeux sur PC. Porté par une série de succès commerciaux et de nouveaux projets vidéoludiques très attendus par la communauté de joueur, le titre s’est adjugé une performance solide de près de 37% sur un an glissant. Les très bons derniers chiffres trimestriels ont d’ailleurs permis à Ubisoft de s’envoler de 10%.

Malgré l’alerte sur ses ventes en fin d’année dernière, les perspectives restent très encourageantes grâce notamment à l’accroissement de la part du numérique dans ses revenus.

Pour l’exercice 2017/2018, l’éditeur de jeux vidéo maintient ses prévisions de bénéfices annuels. Les analystes restent d’ailleurs confiants et considèrent les fondamentaux du groupe correctement valorisés. Une progression du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel est attendue. La société devrait franchir cette année les 1.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et augmenter de plus de 30% son BNA.

Techniquement, en données hebdomadaires, le cours pourrait revenir prochainement sur les plus hauts de 10 ans autour des 39 euros. Le franchissement de ce niveau offrirait une opportunité pour viser dans un premier temps les 45 euros, soit un potentiel de près de 15%. Un stop de protection sera toutefois positionné juste sous les 34 euros, afin de se prémunir d’un retournement de tendance.

Sebastien Gatel Analyse réalisée le 22 mars 2017
© 2017 Zonebourse.com

ALTRAN

L’ingénierie française à l’honneur

altran_FR 179

Le premier groupe européen de conseil en ingénierie et R&D vient d’être nommé « partenaire privilégié » par le Groupe Bosch dans la catégorie « services de développement ». Cette nomination permet à la société de rejoindre le top 10 des 3800 fournisseurs sélectionnés par Bosch. L’année 2016 marque également une nette hausse du nombre de grands clients pour Altran.

Fondamentalement, même si les résultats annuels sont ressortis plutôt mitigés, sur l’année 2016, Altran a vu son bénéfice net bondir de 22% à 122.5 millions d’euros grâce à une hausse de 9% à 2.12 milliards d’euros de son chiffre d’affaires. Les prévisions pour 2017 restent encourageantes avec une progression de 10% du chiffre d’affaires attendue et un rendement qui devrait croître sur les prochains exercices. Au terme de la première année de son plan stratégique 2016-2020, le groupe d’ingénierie estime que sa dynamique de croissance reste soutenue et que le redressement de son activité en Allemagne est bien engagé.

Techniquement, la valeur s’est adjugée sur l’année 2016 près de 25% de progression. En données hebdomadaires, le titre reste proche de ses plus hauts niveaux de ces dernières années à 15.5 euros. La bonne pentification des moyennes mobiles depuis plusieurs années soutient les cours et confirme l’attrait acheteur sur cette valeur. Il conviendra dès lors de viser les 18 euros dans un premier temps tout en protégeant la position avec un stop de protection positionné autour des 13.5 euros.

Sebastien Gatel Analyse réalisée le 22 mars 2017
© 2017 Zonebourse.com

AVERTISSEMENT : la rubrique « Analyse Zone Bourse » comprend la diffusion sans aucune modification des articles rédactionnels (analyses techniques, analyses fondamentales, notes de recherche), des analyses graphiques et des recommandations d’investissement à caractère général (ci-après designées collectivement “les informations“) produites par la société Surperformance SAS, éditrice du site Internet Zonebourse.com. Les informations de cette rubrique représentent une communication à caractère promotionnel et n’ont notamment pas été élaborées conformément à toutes les dispositions réglementaires visant à promouvoir l’indépendance des analyses financières. La Commerzbank et ses employés ne sont pas soumis à l’interdiction d’effectuer des transactions sur les instruments financiers présentés dans cette rubrique avant la diffusion du magazine Strike.

Article tiré du magazine Strike 179 / Avril 2017

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement