Archives : Actions

Les actions

AIR FRANCE

Décollage imminent

Air France 170

Le titre Air-France se distingue par ses niveaux de valorisation faibles avec notamment un PER inférieur à 3 pour les estimés 2017. Au cours des derniers mois, la compagnie aérienne a, en effet, pu profiter d’une baisse des cours du pétrole et ainsi bénéficier d’une meilleure visibilité sur ses coûts à moyen terme. Les comptes du groupe se redressent, et l’exercice 2015 aura été l’occasion d’un retour des comptes en territoire positif après quelques années difficiles. De plus, les bénéfices sont régulièrement revus à la hausse par les analystes couvrant le dossier : Ils anticipaient 1 EUR de bénéfice net par action en novembre dernier pour l’exercice 2016, dorénavant ils tablent sur un BNA proche des 2 EUR. Techniquement, en données hebdomadaires, le titre Air France revient sur des points d’entrée pertinents dans la zone des 7/7.15 EUR. Cette plage de prix regroupe concomitamment un support long terme, une droite oblique ainsi que les moyennes mobiles à 50 et 100 périodes qui devraient apporter le soutien nécessaire pour un nouveau mouvement de reprise. Les fondamentaux du groupe ainsi que l’analyse graphique militent pour un achat du titre dans une optique moyen terme. La zone d’entrée se situe dans une fourchette comprise entre 7 et 7.2 EUR avec en ligne de mire les 8.6 EUR. Un stop de protection sera déclenché sous les 6.8 EUR.

Etienne Veber. Analyse réalisée le 24/05/2016 © 2016 Zonebourse.com.

AIR LIQUIDE

Une acquisition créatrice de valeur

Air Liquide 170

Le spécialiste des gaz industriels a publié un chiffre d’affaires du premier trimestre en dessous des attentes mais les analystes estiment que l’objectif d’une hausse des résultats pour 2016 n’est pas remis en cause grâce à la récente acquisition d’Airgas. Cette opération va, certes, obliger Air liquide à lever 10 milliards d’euros, d’ici la fin d’année, pour financer l’acquisition de son rival américain mais va lui permettre de donner naissance au futur numéro un mondial. Techniquement, en données hebdomadaires, le titre revient au contact d’un support à 94 EUR. Cette référence graphique a largement été testée les années précédentes, ce qui confirme la pertinence de la zone. Une nouvelle remobilisation acheteuse pourrait se mettre en place pour viser une cible haussière proche des 106 EUR, niveau du croisement des moyennes 50 et 100 semaines. Par conséquent, un achat pourra s’initier sur les prix actuels pour viser l’objectif précisé, avec un stop sous les 92 EUR, en cas de dégradation graphique plus marquée.

Patrick Rejaunier. Analyse réalisée le 24/05/2016 © 2016 Zonebourse.com.

AVERTISSEMENT : la rubrique « Analyse Zone Bourse » comprend la diffusion sans aucune modification des articles rédactionnels (analyses techniques, analyses fondamentales, notes de recherche), des analyses graphiques et des recommandations d’investissement à caractère général (ci-après designées collectivement « les informations ») produites par la société Surperformance SAS, éditrice du site Internet Zonebourse.com. Les informations de cette rubrique représentent une communication à caractère promotionnel et n’ont notamment pas été élaborées conformément à toutes les dispositions réglementaires visant à promouvoir l’indépendance des analyses financières. La Commerzbank et ses employés ne sont pas soumis à l’interdiction d’effectuer des transactions sur les instruments financiers présentés dans cette rubrique avant la diffusion du magazine Strike.
Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement