Archives : Le sous-jacent

Vallourec en plein rebond

Vallourec, mastodonte industriel français présent dans plus d’une vingtaine de pays, est spécialisé en ingénierie et biens d’équipements, notamment en solutions tubulaires pour l’industrie et l’énergie. Coté aux alentours des 35 euros en 2012, le titre du groupe, très chahuté par la baisse continue des cours du pétrole, a plongé jusqu’à valoir un peu moins de 2 euros en février dernier… Depuis cette descente aux enfers, la progression du cours n’est pas linéaire mais la tendance est tout de même franchement à la hausse avec un titre qui s’échange fin 2016 à plus de 6 euros et une performance entre le 19 novembre et le 19 décembre de 30% !

Cette envolée vient en grande partie de l’accord signé par les pays de l’OPEP fin novembre afin de réduire la production mondiale de pétrole à partir du 1er janvier 2017. En effet, grâce à cela, l’Or noir devrait durablement reprendre des couleurs et les débouchés pour les tuyaux sans soudures de Vallourec pour les forages et les pipelines devraient augmenter considérablement. Le nombre de puits forés, par exemple, devrait croître d’environ 15% en 2017. Vallourec a toute confiance dans ce retournement de tendance et le prouve aux marchés en relançant ses embauches, notamment aux Etats-Unis où le groupe profite aussi de la reprise de la production de gaz de schiste.

Si les détenteurs du titre en direct ont concrétisé une belle performance le mois dernier, c’est encore plus probant pour les investisseurs sur des Call Vallourec ! Ainsi le Turbo de maturité mars V416Z et de barrière 4,40 euros a vu son cours augmenter de plus de 550% entre le 19 novembre et le 19 décembre ! Ce produit propose dorénavant une élasticité plus modeste de 3,5 mais Commerzbank propose des Turbos dont l’effet de levier va de 1,5 à  9 pour les Call et de 4 à 18 pour les Put.

Découvrez nos produits sur Vallourec en cliquant-ici

sous-jacent-du-mois-176

Article tiré du magazine Strike 176 / Janvier 2017

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement