Archives : Questions

Vous avez des questions ? 
Nous avons les réponses…

Avril 2009

Quand faut-il acheter un stability warrant sur le CAC 40 ? Et comment le choisir ?

Commerzbank a innové en décembre dernier avec les stability warrants sur le CAC 40. Les Stability s’adressent aux investisseurs qui recherchent un produit de rendement très performant sans vouloir se positionner de manière directionnelle sur le CAC 40.  Avant d’acheter un stability il est nécessaire d’avoir des anticipations sur l’amplitude de fluctuation du CAC 40. Vous pouvez vous appuyer sur votre sentiment de marché ou bien élaborer un scénario à l’aide de l’analyse technique (disponible sur le site zonebourse.com  par exemple).

Une fois votre scénario établi, votre objectif est d’acheter le stability warrant le moins cher possible pour avoir un rendement maximum, étant entendu que le remboursement à maturité sera de 10 euros si les barrières ne sont pas touchées. Les stability sur le CAC 40 sont d’autant moins chers que la volatilité (implicite) du CAC 40 est forte. Ceci est dû au fait que les stability warrant s’apprécient lorsque la volatilité (implicite) du CAC 40 augmente et inversement.

Quid de la maturité du Stability ? Vous avez le choix entre plusieurs maturités pour un même produit. Si vous recherchez un potentiel de rendement maximum vous pouvez choisir une maturité plus longue mais le produit sera plus risqué qu’avec un produit similaire de maturité plus courte.

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement