Archives : Questions

Vous avez des questions ? 
Nous avons les réponses…

Sept. 2001

Quel est l’impact des Opérations sur titres sur le cours d’un Warrant ou d’un Certificat ?

 Les opérations sur titres quelles qu’elles soient, n’ont aucun impact sur le prix du produit. En fait, la parité et le prix d’exercice du warrant ou du certificat vont être ajustés en fonction des termes de l’opération considérée.

Dans le cas d’un “split” de l’action par exemple (division du nominal d’une actions par 2, 3 4, ou plus ayant pour but d’accroître la liquidité sur le titre), le prix d’exercice et la parité vont subir exactement la même “aventure”. Suite au split par 5 de l’action Axa il y a quelques mois, le call warrant 52929 de prix d’exercice 200 euros et de parité 20, est devenu un call 40 euros de parité 4.

Dans le cas, maintenant, d’une distribution d’actions gratuites ou de certificats de valeurs garanties, la parité et le prix d’exercice du warrant seront ajustés de la même manière. Cette fois, en revanche, le mode de calcul est plus délicat. L’ajustement effectué est le même que sur les options du Monep de même support. Ainsi, le warrant Casino de prix d’exercice 120 et de parités 10 est devenu après distribution d’actions gratuites sur le supports, un call warrant de prix d’exercice 117.84 et de parité 9.82.

Il faut retenir qu’une opération sur titre est neutre pour le détenteur d’un warrant. Après, les opérateurs peuvent éventuellement considérer que l’opération est bonne ou mauvaise pour l’entreprise. Cette fois, les fluctuations se répercuteront, comme à la normale, sur le cours du warrant.

 

 

 

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement