Archives : Questions

Vous avez des questions ? 
Nous avons les réponses…

Quelle est la relation entre le delta et le pas de cotation ?

Le pas de cotation peut être un critère important de sélection d’un warrant pour certains investisseurs qui désirent profiter des plus petits mouvements du sous-jacent. Alors que le delta mesure la variation du warrant en euros pour une variation d’un euro du prix du sous-jacent, le pas de cotation mesure la variation de l’action sous-jacente nécessaire pour faire décaler le prix du warrant d’un centime. Mathématiquement, il se calcule de la façon suivante : 0.01/(delta / parité).

Par exemple, le pas de cotation d’un warrant qui aurait un delta de 40% et une parité de 5 serait égal à = 0.01/(0.4/5)= 0.125 €.

Ainsi, il augmente mécaniquement lorsque le delta baisse, et inversement. Concrètement on évitera les warrants trop en dehors de la monnaie, c’est-à-dire des warrants dont le delta est inférieur à 30%. En effet, de très importants mouvements du sous–jacent sont nécessaires pour les faire décaler d’un centime. Choisir un warrant dont le delta est compris entre 30 et 60% permet d’avoir un produit réactif en terme de pas de cotation et adapté en termes d’effet de levier.

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement