Archives : Questions

Vous avez des questions ? 
Nous avons les réponses…

Quelles sont les variables qui peuvent influencer le prix des stability warrants ?

Les stability warrants émis sur le CAC40 permettent d’obtenir une valeur de remboursement de 10 € si le sous-jacent évolue dans une plage définie sans toucher sa barrière basse ou sa barrière haute durant la vie du produit. Si le prix du sous-jacent touche l’une des deux barrières le produit est désactivé et définitivement valorisé à 0 €

Le prix de ce produit évolue principalement en fonction de 3 variables : la distance du sous-jacent aux barrières, le temps et la volatilité du CAC40.

La distance aux barrières est le paramètre le plus important dans l’évaluation du prix du produit : plus le cours du sous-jacent se trouve éloigné des barrières, plus le prix du stability est élevé. Autrement dit le prix du stability est à son maximum lorsque le sous-jacent est juste à mi-distance entre les deux barrières.

La valeur temps est essentielle là aussi. A l’inverse des warrants, le temps joue ici en la faveur du stability, son prix s’appréciant au fil des jours. Plus le stability warrant se rapproche de sa maturité plus la probabilité de toucher une des deux barrières diminue.

Enfin, on trouve la volatilité. Là encore, à l’inverse des warrants, le prix du stability augmente lorsque la volatilité baisse. Cela implique de moins forts mouvements sur le sous-jacent et diminue la probabilité de toucher l’une des deux barrières. Lorsque la volatilité monte, l’effet est alors négatif sur le prix du stability.
.

 

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement