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Pourquoi le prix de mon Bonus Cappé est-il plus élevé que le montant Bonus depuis une opération sur titre ?

Commerzbank : Dans le cas d’un détachement de dividende ordinaire, il n’y a aucun impact sur le prix des produits car ceux-ci prennent en compte le détachement dès l’émission du produit.

Dans le cas de détachements extraordinaires ou de toute autre opération sur titre, un ajustement sera effectué sur la parité, la barrière et le montant Bonus afin qu’il n’y ait aucun impact sur le prix des produits.

Suite à cet ajustement, il se peut que le prix d’un Bonus Cappé soit supérieur au montant Bonus affiché. Il faut en fait tenir compte de la parité du produit et ajuster (diviser) le montant Bonus par celle-ci pour calculer le montant du remboursement maximal du produit. Celui-ci correspond au montant du Bonus précédent l’opération sur titre. Cette opération d’ajustement est donc neutre pour les détenteurs du produit.

Vous ne proposez pas de produit sur un sous-jacent qui m’intéresse, est-il possible de vous demander d’en créer ?

Commerzbank : Le choix de créer des produits sur un nouveau sous-jacent dépend de plusieurs facteurs. Commerzbank doit ainsi être en mesure de couvrir sa position sur le sous-jacent concerné, c’est pourquoi il est nécessaire que la liquidité du titre soit suffisante et que la capitalisation boursière de la société soit suffisamment importante, généralement supérieure à 300 millions d’€, pour envisager une émission.

Ainsi, il sera parfois possible de créer des produits de type « Call » pour miser sur une hausse du cours du titre mais il ne sera pas possible d’émettre des « Put » sur des sociétés à faible capitalisation boursière et de faible liquidité. En effet, pour se couvrir lorsque des investisseurs se positionnent sur des « Put », Commerzbank doit emprunter des titres de la société concernée, ce qui peut s’avérer compliqué lorsque peu de titres sont disponibles.

Dans tous les cas si vous souhaitez voir apparaître dans notre gamme un nouveau sous-jacent, un nouveau prix d’exercice ou une nouvelle maturité, vous pouvez nous en faire la demande directement par téléphone, email ou via les réseaux sociaux.

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