Archives : Questions

Vous avez des questions ? 
Nous avons les réponses…

Sept. 2010

Les penny-warrants sont-ils bon marché ?

Un penny-warrant est un warrant dont la prime est inférieure à 0.05 euro. Même si son prix peut paraitre attractif, il faut pourtant s’en méfier. En effet son prix est proche de zéro parce qu’il n’a presque plus aucune chance d’avoir une valeur à maturité. Ce sont des produits inadaptés, très en dehors de la monnaie et de maturité proche. De plus ils sont très peu réactifs et extrêmement risqués.

Le delta des penny-warrants est très faible et bien en dessous de la fourchette recommandée (entre 30% et 60%), ce qui rend l’utilisation des penny-warrants plus difficile. Malgré un grand effet de levier, il en résulte un pas de cotation beaucoup trop élevé : il faut de très fortes variations du sous-jacent pour que le warrant prenne de la valeur.

Ces warrants sont également plus sensibles aux mouvements de volatilité ainsi qu’à la perte de valeur temps. Enfin, l’écart achat/vente est souvent très important en proportion (15 %,20 %, 25% du prix). D’autre part lorsque la valeur du penny-warrant est inférieure à 1 centime la liquidité n’est assurée par l’émetteur qu’à la vente.

Tout ceci rend l’achat des penny-warrants extrêmement risqué.

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement