Questions

Vous avez des questions, nous avons les réponses…

Envoyez-les nous par email ou par courrier :

Pourquoi est-il préférable d’investir dans un Warrant dont le delta se situe entre 30 et 60% ?

Commerzbank : Le delta est une des caractéristiques à ne pas négliger lors d’un investissement dans un Warrant. Il représente à la fois la sensibilité à l’évolution du prix du sous-jacent ainsi que la probabilité que le Warrant termine dans la monnaie à maturité (un delta de 0,20 indique que le Warrant a 20% de chances d’avoir une valeur intrinsèque positive à l’échéance). Le delta doit donc être assez élevé pour que le Warrant ne soit pas trop risqué mais pas trop élevé non plus si l’investisseur souhaite bénéficier d’un effet de levier significatif. Un niveau de delta compris entre 30 et 60% permet en général d’atteindre cette situation médiane.

 

Comment expliquer les différences de prix entre les émetteurs sur un même produit Leverage ou Short ?

Commerzbank : Lors de l’émission des produits Leverage et Short, chaque émetteur fixe un prix d’émission qui lui est propre. Ainsi, pour deux produits Leverage ayant le même effet de levier et le même sous-jacent mais un prix d’émission différent, les performances quotidiennes seront identiques mais le prix affiché sera forcément différent. A titre indicatif, Commerzbank émet ses nouveaux Leverage et Short à un prix d’environ 10€ lorsque le sous-jacent
est un indice et autour de 50€ lorsque le sous-jacent est une action. Il convient donc de bien regarder l’évolution du cours du produit et non sa valeur absolue.

Article tiré du magazine Strike 188 / Février  2018

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement