Archives : Questions

Turbos sur le CAC 40 de maturités différentes / Produits sur plusieurs nouveaux sous-jacents ces dernières semaines

Envoyez-les nous par email ou par courrier :

Pourquoi deux Turbos sur le CAC 40 de maturités différentes mais de strikes égaux n’ont-ils pas le même prix ?

Commerzbank : Comme chaque année, les sociétés du CAC 40 procèdent à des détachements de dividendes ordinaires, dont plus de 70% entre les mois de mai et juin. Ces versements, représentant plus de 110 points d’indice, sont déjà intégrés dans le prix des Turbos dont la maturité se situe dans cette période.

A prix d’exercice équivalent, un Turbo Call d’échéance juin sera ainsi moins cher qu’un Turbo Call d’échéance avril, tandis qu’un Turbo Put d’échéance juin sera plus cher qu’un produit équivalent d’échéance avril.

En parallèle, le prix de ces produits va évoluer différemment. Habituellement égal à 100%, les Turbos Call concernés auront un delta inférieur à ce niveau et évolueront moins vite que leurs équivalents dont la maturité est hors période de dividendes. A l’inverse, les Turbos Put  seront plus réactifs que les autres avec un delta supérieur à 100%. Ce rééquilibrage permet de ne pas pénaliser ou favoriser les investisseurs selon le produit détenu.

Pour les Turbos Illimités et Illimités BEST, les dividendes seront intégrés au fur et à mesure de leurs détachements et provoqueront un ajustement des niveaux de barrières et de prix d’exercice, de telle sorte que le prix de ces produits ne soit pas impacté. La réactivité de ces Turbos reste donc la même que pour une autre période de l’année avec un delta proche de 100%.

Retrouvez ici l’ensemble des Turbos Commerzbank

 

J’ai vu que vous aviez émis des produits sur plusieurs nouveaux sous-jacents ces dernières semaines, sur quels critères vous basez-vous pour les sélectionner ?

Commerzbank : Afin de proposer toujours une gamme de produits complète et novatrice, nos équipes analysent régulièrement les sous-jacents susceptibles d’intéresser les investisseurs français, répondant à certains critères permettant la cotation optimale des produits de Bourse associés.

Le premier critère est le degré de popularité d’un sous-jacent. Un sous-jacent étant régulièrement ou abondamment cité dans la presse ou les médias, dans une optique positive, aura tendance à aiguiser l’intérêt des investisseurs. De même, un sous-jacent déjà proposé par Commerzbank et traité dans un autre pays sera présélectionné dans le cadre de l’émission de nouveaux produits en France.

Les sous-jacents « éligibles » doivent ensuite présenter une capitalisation boursière et un volume de titres échangés (ou liquidité) suffisamment importants pour permettre la création de produits ad hoc et leur cotation dans des conditions satisfaisantes.

Enfin, et sous respect des fondamentaux financiers cités précédemment, vous pouvez soumettre à nos équipes des vœux de sous-jacents sur lesquels vous désirez vous positionner via la rubrique « Votre avis » de l’onglet « Services »  sur le site internet www.bourse.commerzbank.com

Retrouvez ici l’ensemble des produits de Bourse Commerzbank

Article tiré du magazine Strike 179 / Avril 2017

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement