Archives : Questions

Aucun produit sur des matières premières alimentaires ? Variations des taux des obligations d’états ?

Envoyez-les nous par email ou par courrier :

Pourquoi ne proposez-vous aucun produit sur des matières premières alimentaires ?

Commerzbank : Pour des raisons éthiques, Commerzbank ne commercialise pas de produits de Bourse sur le blé, le maïs, le riz… Et plus globalement sur les céréales. En effet, lorsqu’un ou plusieurs investisseurs prennent position sur des produits de Bourse, Commerzbank prend la même position sur le sous-jacent considéré. Par exemple, en cas d’achat ou de vente d’un Warrant ou Turbo Call, Commerzbank achète ou vend des unités du sous-jacent. En cas d’achat ou de vente d’un produit Put, Commerzbank emprunte ou rend des unités du sous-jacent. Ainsi, de grosses positions prises sur des produits de Bourse indexés sur ce type de sous-jacent, entraineraient mécaniquement une position supérieure de Commerzbank sur les marchés sous-jacent, non conforme à la politique qu’elle s’est définie .

Retrouvez ici l’ensemble des produits de Bourse Commerzbank

 

J’entends beaucoup parler des variations des taux des obligations d’états en ces périodes d’élections présidentielles. Que proposez-vous comme produits sur les taux ?

Commerzbank : Pour vous positionner sur les taux, Commerzbank propose des Turbos Illimités, Illimités BEST et Leverage & Short sur l’OAT (obligation d’état long terme française), le Schatz (obligation court terme allemande), le Bund (obligation long terme allemande, le Bobl (obligation moyen terme allemande), le BTP (obligation long terme italienne) et le 10-Year US Treasury Note (obligation long terme américaine).

Attention à la position prise sur ces produits, les sous-jacents sont les contrats Futures du prix de ces obligations. Leur évolution est donc inverse à celle des taux associés. Par exemple, une hausse du taux de l’OAT française induira une baisse du prix de l’OAT.

Chercher un produit de Bourse sur les taux

Article tiré du magazine Strike 180 / Mai 2017

 

webinaire formation

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement