NEWS
Actualités des marchés
Entre juillet 2019 et juillet 2020, l’inflation a augmenté de 1 % au Royaume-Uni, en raison de la reprise de l’activité économique et de la baisse des prix moins forte que prévue pour les transports et l’habillement, selon l’Office National des Statistiques.
Pour autant, le taux d’inflation ne retrouve pas son niveau de 2 % de début d’année. L’accélération de l’inflation depuis mai 2020 est due à un rebond des activités après un effondrement record de 20,4 % du PIB au deuxième trimestre, la pire performance en Europe sur la période.
Du côté des États-Unis, la menace protectionniste engagée par Donald Trump contre l’entreprise chinoise ByteDance et son application TikTok se précise.
En effet, le président américain a donné un délai de 90 jours à ByteDance pour céder les opérations de l’application aux États-Unis, sous peine d’être interdite sur le territoire pour des raisons de sécurité nationale. Si Twitter ou encore Microsoft sont en lice pour le rachat des opérations, Oracle demeure le favori de Donald Trump.
Fethi Ramdane
Société Générale Produits de Bourse, 25 août 2020