QUESTIONS

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses…

Je souhaite investir sur un produit de rendement, mais je ne sais pas lequel choisir entre un Discount et un Bonus Cappé 

Un produit de rendement est un produit de Bourse apportant un couple rendement/risque potentiellement plus attractif qu’un investissement direct sur le sous-jacent dans certaines conditions de marché. Ils permettent d’élaborer des scénarios d’investissement alternatifs comme des mouvements modérés d’un actif voire une stabilité.

Les Discounts comme les Bonus Cappés sont des produits de rendement, ils sont tous deux caractérisés par une date de maturité et un niveau Bonus ou « Cap » qui correspond au montant maximal de remboursement de ces produits.

Un Discount permet d’acquérir le sous-jacent à un prix inférieur à un investissement en direct, ne possède pas de barrière basse et l’investisseur peut constater une perte dès lors que le sous-jacent termine sous le prix d’achat.

Le Bonus entraînera une perte uniquement si la barrière est atteinte par le sous-jacent pendant la durée de vie du produit et qu’il clôture sous le prix d’achat du produit à la date de calcul.

Dans les deux cas, ces produits ne donnent pas droit aux éventuels dividendes versés par le sous-jacent.

Fethi Ramdane
Société Générale Produits de Bourse

STRIKE 218

CHIFFRES CLÉS

23 %

Les ventes internationales de produits de luxe devraient chuter de 23 % cette année. Il s’agit de la plus forte baisse jamais enregistrée depuis 2009, selon une étude du cabinet Bain. La Chine constitue la seule source de satisfaction pour le secteur où les ventes ont fortement augmenté (+45 % du chiffre d’affaires) depuis le printemps.
Source : Reuters

50 millions

Pfizer et BioNtech annoncent un vaccin efficace à 95 %, ce vaccin s’appuie sur une technologie permettant de développer des gênes synthétiques en quelques semaines et produits à grande échelle plus rapidement que des vaccins classiques.
Source : Reuters

2

Apple va diviser par 2 le montant de sa commission prélevée sur les ventes d’applications et de services via l’App Store pour les développeurs réalisant jusqu’à 1 million de dollars de chiffre d’affaires. Cette commission passera de 30 % à 15 % dès la 1ère année à compter du 01/01/2021.
Source : Reuters