NOUVELLES ÉMISSIONS

Nouveaux Leverage sur l’Or, l’Argent et le Brent

Société Générale Produits de Bourse a émis de nouveaux Leverage & Short sur les matières premières comme l’Or, l’Argent ou le Brent. Les mouvements récents sur les matières premières pourraient présenter des opportunités de marché.

Par exemple, la remontée spectaculaire du pétrole, le Brent entre autres, qui depuis le creux du mois d’avril 2020 à 19,33 $ se trouve dorénavant à plus de 63 $ le baril ou la récente flambée de l’Argent qui sur la fin du mois de janvier passe de 25 $ à presque 30 $ l’once en 2 séances. Enfin, l’once d’Or qui depuis ses plus hauts en août 2020 à 2 063 $ continue de reculer et cote actuellement 1 818 $. Les Leverage amplifient la performance d’un sous-jacent alors que les Short amplifient la performance inversée d’un sous-jacent avec un effet de levier fixe quotidien sans date de maturité ni barrière désactivante. Ils présentent un risque de perte du capital qui peut être totale. Nous émettons ces produits avec une multitude d’effet de leviers afin que chaque investisseur puisse mettre en place son anticipation de marché avec le niveau de risque adapté. Les Leverage & Short sont destinés à des investisseurs avertis avec suffisamment d’expérience et de connaissances pour comprendre les stratégies à effet de levier à court terme, ce produit nécessitant un suivi quotidien selon l’évolution du sous-jacent.

Valentin Nicaud
Société Générale Produits de Bourse

PRODUITS PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET À L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET, POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 221

CHIFFRES CLÉS

5/1

Cinq actions TechnipFMC pour obtenir une action de la nouvelle entité TechnipEnergies issue de la scission du 16 février qui concentrera les activités d’ingénierie du groupe.
Source : Reuters

4

La BPCE a déposé le 9 février un projet d’offre publique sur les 29,3 % du capital de Natixis non détenu par la holding au prix de 4 € par action.
Source : Reuters

63 $

Le pétrole poursuit son avancée avec un Brent qui passe les 63 $ le baril le 15 février. On revient sur les niveaux de la fin d’année 2019, effaçant ainsi l’effet de la crise sanitaire sur la valorisation de l’or noir.
Source : Bloomberg