applied materials

Acteur majeur des semi-conducteurs

Leader des solutions d’ingénierie des matériaux utilisées pour produire les semi-conducteurs, Applied Materials n’est pas un nouveau dans la grande cour de ce marché porteur ces dernières années. La transformation numérique de l’économie a entraîné une demande forte et séculaire pour les semi-conducteurs. Les baisses en dépenses en puces mémoires devraient être largement compensées par une augmentation des dépenses en intelligence artificielle et en infrastructure cloud. Le large portefeuille de technologies d’Applied lui permet de répondre pleinement à cette demande venant de tous les horizons.

Alors que la société se contentait de fabriquer des machines automatisées permettant la réalisation d’opération de dépôts et gravure sur les wafers de silicium, Applied s’étend peu à peu sur tous les marchés, notamment les technologies émergentes solaires et de piles à combustibles ainsi que la photo-lithographie suite à son rapprochement avec ASML. La société a publié de solides résultats trimestriels en août et a annoncé poursuivre sur la même lancée pour la fin de l’année. L’entreprise effectue des rachats réguliers de ses propres actions, ce qui soutient le titre et montre la confiance de l’entreprise en sa capacité à prospérer à l’avenir. La profitabilité de l’entreprise est remarquable avec une marge opérationnelle prévue pour 2021 de 31,7 % et une marge nette de 25,4 %.

Avec une croissance régulière depuis 10 ans et une santé financière sans faille, c’est un des acteurs les plus solides sur le marché des semi-conducteurs. La valorisation reste raisonnable à 21 fois ses bénéfices prévisionnels pour 2021. Elle pourrait voir le cours de son action reprendre une tendance haussière après quelques mois de latéralisation. Notre objectif de cours se situe à 170 $ sur la valeur.

Tommy Douziech
© 2021 zonebourse.com, 21 septembre 2021

Cours
au 21 septembre 2021

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : Zonebourse

LES DONNÉES RELATIVES AUX PERFORMANCES PASSÉES ONT TRAIT À DES PÉRIODES PASSÉES ET NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES RÉSULTATS FUTURS. CECI EST VALABLE ÉGALEMENT POUR CE QUI EST DES DONNÉES HISTORIQUES DE MARCHÉ.