NOUVELLES ÉMISSIONS

Les Stability

Les Stability sont des produits destinés aux investisseurs anticipant la stabilité d’un sous-jacent entre le moment de l’achat et la maturité du produit. Ils sont composés de deux barrières désactivantes : une haute et une autre basse. Si le cours du sous-jacent atteint l’une de ces deux barrières, le produit est désactivé et n’a aucune valeur résiduelle. À maturité, si aucune des deux barrières n’est touchée, les Stability sont remboursés 10 €. Ils peuvent toutefois être achetés et revendus de leur création à leur maturité comme tous nos autres Produits de Bourse. Tout comme les Warrants, ces produits sont très sensibles à la volatilité. Plus les marchés sont agités, plus le risque de toucher l’une des deux barrières est important et donc moins ils n’ont de valeur. Leur prix évolue aussi en fonction du temps restant avant la maturité. À nouveau, ils ont une sensibilité inverse à celle des Warrants : lorsque le temps passe, la probabilité de toucher l’une des deux barrières décroît et leur prix augmente. Enfin, ils subissent les mouvements du sous-jacents. Au-delà de ces deux paramètres, le cours des Stability varie bien entendu en fonction des évolutions du prix du sous-jacent. Plus ce dernier se rapproche de l’une des deux barrières, moins le produit n’a de valeur car la probabilité d’être désactivé augmente.

Si vous envisagez une accalmie du marché, découvrez notre large gamme de Stability sur notre site sgbourse.fr.

Thomas Jan
Société Générale Produits de Bourse, 18 mai 2022

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET, POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 235

CHIFFRES CLÉS

30000 $

C’est le cours qu’a atteint le bitcoin en cours de séance le 10 mai 2022, bien loin des
68 000 $ atteints en novembre dernier.
Source : Reuters

0,1 point

C’est le recul du chômage sur les trois derniers mois. Actuellement à 7,3 % de la population active, il s’agit de son niveau le plus bas depuis 1975.
Source : Insee et Les Échos

9 %

C’est l’inflation actuelle au Royaume-Uni, la plus haute depuis 40 ans. Il s’agit du taux d’inflation le plus élevé d’Europe.
Source : Reuters