LE SOUS-JACENT DU MOIS

Apple : la pomme reprend des couleurs

2022 a été une année noire pour les valeurs technologiques dans un contexte de remontée des taux : croissance en baisse, vagues de licenciements sans précédent, prévisions moroses… Twitter, Alphabet, Meta, Amazon, Apple (…), aucune valeur n’a été épargnée. Mais le titre à la pomme semble commencer 2023 sous de bien meilleurs auspices et affiche déjà plus de 28 % de hausse depuis le début de l’année1.

Comment expliquer ce revirement de situation ? Tout d’abord, citons l’espoir d’accalmie de hausse des taux avec le ralentissement de l’inflation. Les valeurs technologiques étant fortement consommatrices de capital, le loyer de l’argent a un impact très fort sur leurs perspectives de croissance. Ensuite, et même si les résultats ne sont toujours pas publiés à l’heure où nous écrivons, les ventes du dernier iPhone ont été très bonnes en ce début d’année. Display Supply Chain Consultants (DSCC) vient en effet de dévoiler son baromètre des mobiles les plus écoulés en ce début d’année et c’est l’iPhone 14 qui s’avère être le numéro 1. Autre élément qui rassure les investisseurs : la meilleure prise en compte du groupe des enjeux écologiques. Le géant technologique américain s’est ainsi donné comme objectif la neutralité carbone pour tous ses produits à horizon 2030. Mi-avril, Apple a annoncé qu’ils utiliseraient désormais 100 % de cobalt recyclé dans toutes les batteries de ses appareils d’ici à 2025. Enfin, citons l’ouverture en avril du premier magasin Apple en Inde qui représente un marché-clé ainsi qu’une alternative à la Chine pour la fabrication de ses produits.

Société Générale Produits de Bourse propose de nombreux produits sur Apple dans sa gamme, qu’il s’agisse de produits à effet de levier (Warrant, Turbo, Leverage et Short, Stability), de rendement (Bonus Cappé) ou d’indexation (Tracker 100 %). Vous pouvez donc investir via un produit coté en euros sur votre compte-titre sur la hausse, la baisse ou des variations modérées du cours d’Apple.

Léa Jézéquel
Société Générale Produits de Bourse, 19 avril 2023

1. Source : Bloomberg, au 19 avril 2023

PRODUITS POUVANT INTÉGRER UN EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.

STRIKE 245

CHIFFRES CLÉS

210 Mds$

C’est le nouveau record de la fortune de Bernard Arnault, survenant après la publication des résultats du premier trimestre de LVMH.
Source : Bloomberg

7533 pts

C’est le record du CAC 40 à sa clôture le mardi 18 avril, dépassant ainsi son précédent record à 7 390 points.
Source : Reuters

1,7 Md$

C’est le montant investi par les fonds de capital-risque depuis le début de l’année dans les startups d’intelligence artificielle. Plus d’un tiers du montant investi en 2022.
Source : Bloomberg