Vous avez des questions ?Nous avons les réponses…
Comment investir sur les Produits de Bourse quand on ne peut pas surveiller constamment les marchés ?
SG BOURSE
En bourse, l’ordre le plus simple est l’ordre « au marché », qui permet d’acheter ou vendre une certaine quantité d’un produit au meilleur prix disponible dans le carnet d’ordre au moment de l’exécution. Mais cela nécessite de surveiller les marchés en permanence et tout le monde n’en a pas forcément la possibilité. Heureusement, de nombreux outils existent pour investir dans de bonnes conditions, notamment :
– Les ordres à « Cours Limité » ;
– Les Ordres « Stop ».
Comment les utiliser à bon escient : une fois votre stratégie établie et votre scénario d’investissement défini, vous pouvez placer un ordre à Cours Limité qui exécutera votre ordre d’achat dès que le marché aura atteint le prix préalablement défini ou bien un meilleur prix. Cela permet de ne pas avoir à surveiller le cours pour votre point d’entrée.
Puis une fois l’ordre exécuté, comment s’assurer que le marché ne se dirige pas à l’inverse du scénario anticipé, risquant de dépasser les limites de pertes acceptables ? Grâce à l’ordre « Stop » qui permet de limiter ses pertes en plaçant un ordre de vente à un certain seuil. Pour cela, il existe deux types d’ordre stop :
– L’ordre stop à seuil de déclenchement, qui produit un ordre au marché. Il permet d’être certain de la sortie de la position mais le prix sera, lui, incertain.
– L’ordre stop à plage de déclenchement, qui produit automatiquement un ordre à cours limité. Il permet de garantir de vendre dans la fourchette de prix définie mais sans la certitude d’être exécuté, dans le cas où le prix aurait bougé rapidement.
Et enfin, comment sécuriser les gains potentiels avant que la tendance ne se retourne ? De nouveau grâce à l’ordre à cours limité mais en plaçant cette fois-ci un ordre de vente ! Cela vous permettra de sortir de votre position avec un profit, en plaçant par exemple l’ordre de sortie 10 % au-dessus du cours d’entrée. Ainsi, grâce à ces fonctionnalités, vous pourrez être mieux protégé quant à votre money management, tout en limitant le risque de perte et sans constamment surveiller le marché.
Il convient tout de même de maintenir une surveillance étroite de vos Produits de Bourse afin de s’assurer de la bonne exécution de vos ordres et de l’évolution de vos positions.
Romain Borean
Société Générale Produits de Bourse, 15 novembre 2024
Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.
STRIKE 262
CHIFFRES CLÉS
C’est le seuil atteint par le S&P 500 le 8 novembre après les élections US. Ce niveau n’avait jamais été atteint et s’inscrit dans la continuité de la hausse de 25 % déjà enregistrée depuis le début de l’année, loin des 10 % de rendement annuel en moyenne sur les 3 dernières années. Pour référence, son cousin du Vieux Continent, le Stoxx Europe 600, ne progresse « que » de 5 % depuis le 1er janvier.
Source : Market Map
C’est la hausse qu’a connu Applovin Corp depuis le 1er janvier, dont +72 % entre les séances du 6 et 8 novembre. L’entreprise spécialisée dans le développement de logiciels explique cette hausse fulgurante par d’excellents résultats au troisième trimestre, dépassant les estimations des spécialistes avec un revenu de 1,2 milliard de dollars. À noter que début 2023, l’action valait moins de 10 dollars et s’approche aujourd’hui des 300 dollars.
Source : Market Map
C’est la descente aux enfers qu’a connu l’action Supermicro après la démission du cabinet d’audit Ernst&Young (EY), chargé de certifier ses comptes. Elle est la conséquence d’un article du Wall Street Journal faisant allusion à une manipulation des règles comptables ayant conduit à une surestimation du Chiffre d’Affaires. L’entreprise risque la sortie du Nasdaq-100 si elle ne soumet pas rapidement un plan pour rétablir sa conformité.
Source : Market Map