Rolls-Royce Holdings

Momentum et opportunité de valorisation dans un marché porteur

Rolls-Royce Holdings, le fabricant emblématique de moteurs d’avions et de systèmes de propulsion, représente une opportunité d’appréciation dans un marché porteur. Malgré les défis opérationnels, le groupe a relevé ses prévisions pour 2024, signalant une confiance dans sa résilience et ses perspectives de croissance.

La division Aéronautique Civile se distingue par une marge opérationnelle de 18 %, grâce à la profitabilité accrue des moteurs de grande taille et de l’aviation commerciale. Le seul bémol reste les accros le long de la chaîne d’approvisionnement, notamment les grèves chez Boeing qui ont entraîné un léger retard dans la mise à niveau d’un de ses moteurs ainsi que des délais de maintenance allongés en Asie.

L’entreprise a récemment assuré que la demande restait forte. La division Défense et les Power Systems (moteurs diesel) montrent également une performance améliorée. Le potentiel de cette dernière semble sous-estimé par le consensus en raison de la forte demande émanant du secteur militaire. Le groupe travaille activement sur de nouveaux moteurs destinés à l’aviation américaine, un projet qui devrait gagner en importance dans un climat politique tendu, propice au secteur de la défense. De plus, Rolls-Royce développe actuellement des petits réacteurs nucléaires, dits « SMR », dans lesquels sont placées de grandes attentes afin de répondre à la forte demande énergétique du secteur de la Tech (clouds et IA).

Son cours/bénéfice (PER) actuel de 20 est bien en dessous de celui des pairs alors que l’entreprise élargit son potentiel. Bénéficiant d’un momentum certain, notre analyse suggère que cette valorisation offre une opportunité attrayante compte tenu du potentiel de croissance sur l’ensemble des segments de l’entreprise. Sur la base de ces considérations, notre équipe d’experts fixe un objectif de cours pour l’action Rolls-Royce Holdings à 630 GBX à moyen terme, soulignant l’attrait de l’investissement dans les secteurs de l’industrie et de la défense.

Arthur Kuntz
Source : zonebourse.com, 19 novembre 2024

Cours au 15 novembre 2024

OPINION MOYEN TERME

OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.