NOUVELLES ÉMISSIONS

Bonus Classiques sur actions françaises

Société Générale Produits de Bourse a récemment émis des Bonus Classiques sur actions françaises comme Air Liquide, Carrefour, Total et STMicroelectronics. Dans le cas d’une hypothèse de marché relativement stable sur une de ces actions, ces produits de rendement s’avèrent adaptés.

En effet, si la borne basse n’est pas franchie par le cours du sous-jacent pendant la vie du produit, l’investisseur reçoit à maturité le niveau Bonus si le cours du sous-jacent clôture entre la borne basse et le niveau bonus ou le cours du sous-jacent s’il clôture au-dessus du niveau Bonus. À l’inverse, si cette borne basse est franchie, l’investisseur « perd » le droit au montant Bonus et reçoit à maturité le cours du sous-jacent, comme s’il en était vraiment détenteur. En fonction du scénario de marché, l’investisseur pourra être amené à choisir une barrière plus ou moins proche du cours du sous-jacent. Plus la barrière est proche du cours du sous-jacent, plus le risque de toucher la borne basse est important et le gain potentiel élevé.

Une caractéristique importante du bonus est qu’il gagne de la valeur temps au cours de sa vie. En effet, la probabilité de toucher la borne basse diminue au cours du temps.

Les bonus classiques sont aujourd’hui proposés sur 4 actions françaises mais la gamme pourrait être amenée à s’élargir…

Paul Morin
Société Générale Produits de Bourse

PRODUITS PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET À L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET, POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 222

CHIFFRES CLÉS

6000 pts

Le CAC 40 efface les traces de la crise et repasse au-dessus des 6 000 points pour la première fois depuis
le 21 février 2020.
Source : Reuters

0 %

La Banque centrale européenne a annoncé qu’elle maintenait son taux de refinancement à un niveau historiquement bas de 0 %.
Source : Reuters

50 700

Le Bitcoin bat un nouveau record à 50 700 € l’unité le 13 mars 2021.
Source : Bloomberg