NOUVELLES ÉMISSIONS
Discounts sur l’Or
Vous cherchez un produit pour optimiser le couple rendement/risque dans des marchés atones ? Nous vous présentons aujourd’hui les Discounts.
Société Générale Produits de Bourse met à votre disposition ces produits qui permettent d’acheter l’équivalent d’un certain sous-jacent à un prix « discount », c’est-à-dire à un prix inférieur à un achat direct du sous-jacent sur le marché, moyennant un plafonnement des gains à un certain niveau dit « Cap ». Ainsi, un profit peut être réalisé tant que le sous-jacent termine au-dessus du prix d’achat, même si celui-ci stagne ou baisse légèrement.
En novembre, nous avons émis de nouveaux Discounts sur un actif phare des marchés financiers : l’Or. Le métal jaune présente une certaine stabilité, traversant les crises et les périodes de récession, ce qui lui vaut le titre de « valeur refuge », offrant une solution de repli aux investisseurs pendant les périodes difficiles sur les marchés financiers.
Vous pouvez donc investir sur des mouvements modérés de l’Or avec nos Discounts dont les maturités s’étendent jusqu’à fin décembre 2025. De plus, les Discounts sur l’Or sont « Quanto », vous pouvez donc y souscrire sans vous soucier de l’évolution du taux de change entre l’Euro et le Dollar américain, son évolution étant automatiquement neutralisée dans ce produit.
Romain Borean
Société Générale Produits de Bourse, 15 novembre 2024
Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.
STRIKE 262
CHIFFRES CLÉS
C’est le seuil atteint par le S&P 500 le 8 novembre après les élections US. Ce niveau n’avait jamais été atteint et s’inscrit dans la continuité de la hausse de 25 % déjà enregistrée depuis le début de l’année, loin des 10 % de rendement annuel en moyenne sur les 3 dernières années. Pour référence, son cousin du Vieux Continent, le Stoxx Europe 600, ne progresse « que » de 5 % depuis le 1er janvier.
Source : Market Map
C’est la hausse qu’a connu Applovin Corp depuis le 1er janvier, dont +72 % entre les séances du 6 et 8 novembre. L’entreprise spécialisée dans le développement de logiciels explique cette hausse fulgurante par d’excellents résultats au troisième trimestre, dépassant les estimations des spécialistes avec un revenu de 1,2 milliard de dollars. À noter que début 2023, l’action valait moins de 10 dollars et s’approche aujourd’hui des 300 dollars.
Source : Market Map
C’est la descente aux enfers qu’a connu l’action Supermicro après la démission du cabinet d’audit Ernst&Young (EY), chargé de certifier ses comptes. Elle est la conséquence d’un article du Wall Street Journal faisant allusion à une manipulation des règles comptables ayant conduit à une surestimation du Chiffre d’Affaires. L’entreprise risque la sortie du Nasdaq-100 si elle ne soumet pas rapidement un plan pour rétablir sa conformité.
Source : Market Map