First Solar

L’énergie solaire qui fait les yeux doux au gouvernement US

Fondée en 1999, First Solar est une entreprise américaine de premier plan dans la technologie solaire et un fournisseur mondial de modules solaires éco-efficaces, produits de manière responsable. Elle joue un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique.

Parmi les dix plus grands fabricants d’énergie solaire au monde, First Solar est la seule entreprise basée aux États-Unis à ne pas produire en Chine. Elle possède la plus grande capacité de fabrication d’énergie solaire de l’hémisphère occidental, située dans l’Ohio, aux États-Unis. Une nouvelle usine, la quatrième de l’entreprise aux États-Unis, devrait être opérationnelle en Alabama en 2025. La société prévoit d’atteindre une capacité de fabrication annuelle mondiale de plus de 21 gigawatts (GW) d’ici 2026.

First Solar a été la première à répondre à une nouvelle norme de très faible émission de carbone, prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre à différents stades du processus de fabrication. Ses modules solaires photovoltaïques Series 6 Plus et Series 7 ont reçu la désignation EPEAT Climate+, indiquant une production de carbone ultra-faible.

First Solar est également le fournisseur privilégié pour les projets fédéraux. Ces projets devraient générer une demande importante de panneaux solaires dans les années à venir. Dans le cadre de son programme de lutte contre le changement climatique, le président Joe Biden vise à décarboniser les bâtiments fédéraux d’ici 2045, avec une réduction de 50 % d’ici 2032. Cela nécessitera l’installation de panneaux photovoltaïques fabriqués aux États-Unis.

First Solar représente une opportunité d’investissement solide dans le secteur des énergies renouvelables, avec des fondamentaux financiers robustes et une position de leader sur le marché américain des modules solaires photovoltaïques. Notre objectif de cours à moyen terme est à 300 USD.

Tommy Douziech
Source : zonebourse.com, 21 juin 2024

Cours au 20 juin 2024

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.