GTT

Une alternative dans la crise énergétique actuelle

La baisse récente du titre GTT nous semble être une opportunité à moyen-long terme pour profiter d’une mégatendance dans le secteur du gaz naturel liquéfié. GTT est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le transport et le stockage en mer du GNL.

Le chiffre d’affaires se ventile principalement entre la construction de méthaniers, d’unités flottantes de production, de stockage, de déchargement, de liquéfaction et de regazéification du GNL ainsi que la fourniture de conseils et de services d’ingénierie pour la maintenance et de réalisation d’études techniques. Plus de 15 % du gaz naturel produit dans le monde en 2021 est acheminé via du GNL comme un moyen de transporter le gaz naturel de pays producteurs vers des pays consommateurs par voie maritime. Mais la crise énergétique que traverse l’Europe a accéléré cette tendance de long terme.

GTT bénéficie d’une position de leader avec 70 % de parts de marché, voire de monopole sur certaines technologies avec de fortes barrières à l’entrée. L’activité du groupe est très rentable avec une marge nette proche des 50 % et un ROCE supérieur à 75 %.

L’activité bénéficie d’une forte visibilité étant donné que la société s’appuie sur des partenariats à long terme avec les principaux chantiers navals. Le carnet de commandes est bien fourni pour les trois prochaines années. Il est supérieur à 1,5 milliard de dollars pour les cinq prochaines années pour un chiffre d’affaires actuel d’environ 300 millions de dollars. La société continue d’investir dans sa capacité de production afin de répondre à la forte demande. De nouveaux relais de croissance émergent, notamment dans l’hydrogène depuis l’acquisition du fabricant d’électrolyseurs Elogen en 2020.

La zone actuelle offre selon nous une opportunité pour aller chercher une revalorisation du titre vers les 130 € dans les prochains mois.

Tommy Douziech
Source : zonebourse.com, 19 décembre 2022

Cours au 19 décembre 2022

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.