NOUVELLES ÉMISSIONS
Les Bonus Cappés
Les Bonus Cappés ont une barrière basse, une borne haute qui détermine le niveau Bonus, et une maturité. Ils sont disponibles sur indices et actions couvrant l’Europe et les États-Unis.
Ils font partie de la catégorie des produits de rendement et permettent d’investir sur un sous-jacent tout en bénéficiant d’un meilleur couple rendement/risque qu’avec un investissement direct, dans certains scénarios de marché.
En effet, les Bonus Cappés sont adaptés dans des marchés en faible baisse, stable ou en hausse modérée car si à maturité le Bonus Cappé n’a jamais touché la barrière basse au cours de sa vie, son détenteur bénéficiera alors du niveau Bonus, qu’importe la valeur du sous-jacent. En revanche, si elle est touchée, son détenteur ne pourra plus prétendre au niveau Bonus, la valeur du produit sera alors le cours de clôture du sous-jacent à la date de calcul, dans la limite du montant Bonus.
Ainsi, dans un scénario où le marché baisserait sans toucher la barrière basse, l’investisseur pourrait tout de même prétendre au niveau Bonus, là où un investisseur ayant traité le sous-jacent directement serait en perte. De plus, contrairement aux Warrants, les Bonus Cappés sont « Thêtas positifs » comment disent les opérateurs de marché, c’est-à-dire qu’ils progressent en valeur au fur et à mesure que la date de maturité approche.
Romain Borean
Société Générale Produits de Bourse, 16 octobre 2024
Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.
STRIKE 261
CHIFFRES CLÉS
C’est la hausse du titre d’Ubisoft Entertainment, célèbre studio français de jeux vidéo, entre le 3 et le 4 octobre. Cette performance fait suite à un article de Bloomberg évoquant l’éventuel rachat de ses propres actions par la Famille Guillemot (détentrice actuelle de l’entreprise) en coopération avec Tencent Games, le géant chinois du jeux vidéo, déjà deuxième actionnaire du groupe à hauteur de 10%.
Source : Bloomberg
Le monde n’a d’yeux que pour Nvidia, mais c’est bien à Vistra Corp. qu’appartient cette hausse de capitalisation, enregistrée depuis le 1er janvier. Détrônant ainsi la star du S&P 500, l’entreprise d’énergie électrique s’est vue propulsée de plus de 200 % depuis le début de l’année, alimentée par une demande d’énergie croissante, conjointe à la floraison des nouvelles IA très énergivores.
Source : Market Map
C’est la chute de Burberry depuis le 1er janvier 2024. Les entreprises du luxe sont en berne depuis ce début d’année, la principale raison étant la récession chinoise, marché dont dépend à 30 % le géant du luxe londonien. Reste à voir l’effet des relances de la politique monétaire chinoise…
Source : Market Map