Lockheed Martin Corporation
Le cheval de bataille
Les fabricants d’armes ont besoin de trois choses pour prospérer : des guerres, un carnet de commandes récurrent de la part de leur gouvernement national et une diplomatie d’État robuste pour garantir les opportunités d’exportation. En tant que plus grand entrepreneur de défense au monde et fournisseur essentiel des armées des États-Unis et de l’OTAN, Lockheed Martin se trouve dans la situation la plus favorable de son secteur.
Lockheed Martin a réuni un portefeuille inégalé de capacités dans les domaines de l’aérospatiale, des systèmes de frappe de précision, de l’électronique, des satellites et autres. Son avion de combat multi-rôle phare, le F35, et son missile mortel Javelin sont habitués à faire les gros titres de nos jours, mais l’étendue de l’offre du groupe est tout simplement époustouflante.
Lockheed Martin réalise plus de 70 % de ses ventes aux États-Unis puisque la majorité de son activité repose sur les besoins du Département américain de la Défense dont le budget ne cesse de croître. La guerre en Ukraine a accéléré cette tendance puisque ce dernier a atteint un nouveau sommet à 813 milliards de dollars en 2022.
En outre, après de nombreuses critiques, le programme F35 tient enfin ses promesses avec un afflux record de commandes et de méga-contrats d’exportation avec le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne, les EAU, l’Australie et la Norvège. Au-delà des livraisons, cet approvisionnement mondial garantit des décennies d’activité liée aux pièces de rechange, aux mises à niveau, aux systèmes d’armes et à la maintenance.
Une décennie troublée commence et il est peu probable que l’Oncle Sam ait l’intention de désarmer, bien au contraire. Convaincu que la guerre en Ukraine – même si elle se terminait rapidement – aura un impact durable sur les commandes du groupe à long terme, nous continuerons d’être optimistes sur l’action avec un objectif de cours à $500 à moyen terme.
Tommy Douziech
Source : zonebourse.com, 18 novembre 2022