NOUVELLES ÉMISSIONS

Nouveaux Leverage et Short sur le pétrole et le gaz naturel

Ces derniers mois, la reprise économique accompagnée de la transition écologique ont mis sur le devant de la scène le problème de l’énergie avec ses importantes pénuries et une flambée des prix. Les mouvements récents sur le marché de l’énergie apparaissent pour certains investisseurs comme de réelles opportunités. Ainsi, Société Générale Produits de Bourse a émis de nouveaux Leverage & Short sur le Brent, le WTI ainsi que le gaz naturel.

Les Leverage permettent de mettre en place des scénarios haussiers tandis que les Shorts sont destinés aux investisseurs baissiers. Ils présentent un effet de levier fixe quotidien, sans date de maturité ni barrière désactivante. Ils ont en revanche un mécanisme d’ajustement en cas de variations importantes contraires au scénario d’investissement.

Nous émettons ces produits avec une multitude d’effets de levier afin que chaque investisseur puisse mettre en place son anticipation de marché avec le niveau de risque qu’il juge adapté.

Les Leverage & Short présentent un risque de perte du capital qui peut être totale, ils sont destinés à des investisseurs avertis avec suffisamment d’expérience et de connaissances pour comprendre les stratégies à effet de levier à court terme, ce produit nécessitant un suivi quotidien selon l’évolution du sous-jacent.

Paul Cesari
Société Générale Produits de Bourse

PRODUITS A effet de LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET À L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET, POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 230

CHIFFRES CLÉS

915 454

C’est le nombre de créations d’entreprises en France sur les 11 premiers mois de 2021, suffisant pour détrôner le précédent record du nombre d’entreprises créées sur une année civile (840 000 durant l’année 2020).
Source : Bloomberg

2,8 %

C’est le taux d’inflation sur un an en France, le taux était de 0,2 % en novembre dernier.
Source : Reuters

50 000 000 000

C’est le montant de la dette que la Commission européenne va émettre pendant le premier semestre 2022 dans le cadre du plan NextGenEU*.
* NextGenEU : plan de relance européen proposé
en mai 2020 par la Commission européenne pour pallier aux conséquences économiques de la crise sanitaire.
Source : Bloomberg