Le TwittoBourse

Une sélection de tweets sur la Bourse

FM Business @bfmbusiness, 17/10/2024
ALERTE INFO
La BCE annonce une nouvelle baisse de taux de 25 points de base.

Nicolas Chéron @NCheron_bourse, 17/10/2024
Après Google, c’est au tour d’Amazon d’évoquer la production d’électricité.
Les valeurs uranium s’envolent suite à cette annonce.

Zonebourse @Zonebourse, 16/10/2024
ASML, le fabricant de puces informatiques, a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour 2025, provoquant une chute des actions dans le secteur des puces. #ASML #Tech #Bourse

Grégoire Favet @GregoireFavet, 16/10/2024
De la hard tech au software : SAP (re)devient la plus grosse capitalisation boursière technologique en Europe devant ASML.

Investir @InvestirFr, 9/10/2024
Le scénario d’un démantèlement de Google officiellement sur la table. La Bourse préfère ne pas encore y croire tant les conséquences seraient dévastatrices.

BFM Bourse @BFMBourse, 7/10/2024
« BP devait baisser de 40 % sa production de pétrole d’ici 2030 mais ils font machine arrière. »

STRIKE 261

CHIFFRES CLÉS

+33 %

C’est la hausse du titre d’Ubisoft Entertainment, célèbre studio français de jeux vidéo, entre le 3 et le 4 octobre. Cette performance fait suite à un article de Bloomberg évoquant l’éventuel rachat de ses propres actions par la Famille Guillemot (détentrice actuelle de l’entreprise) en coopération avec Tencent Games, le géant chinois du jeux vidéo, déjà deuxième actionnaire du groupe à hauteur de 10%.
Source : Bloomberg

+31 Mds$

Le monde n’a d’yeux que pour Nvidia, mais c’est bien à Vistra Corp. qu’appartient cette hausse de capitalisation, enregistrée depuis le 1er janvier. Détrônant ainsi la star du S&P 500, l’entreprise d’énergie électrique s’est vue propulsée de plus de 200 % depuis le début de l’année, alimentée par une demande d’énergie croissante, conjointe à la floraison des nouvelles IA très énergivores.
Source : Market Map

-66 %

C’est la chute de Burberry depuis le 1er janvier 2024. Les entreprises du luxe sont en berne depuis ce début d’année, la principale raison étant la récession chinoise, marché dont dépend à 30 % le géant du luxe londonien. Reste à voir l’effet des relances de la politique monétaire chinoise…
Source : Market Map