Le TwittoBourse
Une sélection de tweets sur la Bourse
Les Echos Finance @EchosFinance, 04/11/24
Nvidia détrône Intel au Dow Jones.
Guillaume Sommerer @GuillSommerer, 6/11/24
Le S&P vient de vivre la meilleure clôture post-élection de toute son Histoire. Après déjà une année 2024 record.
+ 2,54% ce soir, son 48e record de l’année (!), pour saluer l’élection du 47e Président.
Meilleurtaux Placement @Meilleurtaux_pl, 14/11/24
LE GRAND CHELEM
C’est officiel : la Chambre des Représentants passe républicaine. #Trump a désormais la main sur le Sénat et la Chambre !
#Politique #USA
Tommy Douziech @tommydouziech, 14/11/2024
Fun fact : Le S&P 500 réalise la 11e meilleure performance YTD sur les 100 dernières années. La meilleure étant 1933 jusqu’au 11 novembre.
Le Figaro Bourse @LeFigaroBourse, 14/11/2024
Le luxe connaît plutôt un « creux cyclique qu’un changement structurel », selon la gestion française DNCA #bourse.
L’AGEFI @AgefiFrance, 18/11/2024
La sous-performance des actions européennes atteint des sommets. L’écart avec les valeurs américaines n’a jamais été aussi important. La victoire de Donald Trump et la menace de guerre commerciale, notamment, ont creusé le fossé.
STRIKE 262
CHIFFRES CLÉS
C’est le seuil atteint par le S&P 500 le 8 novembre après les élections US. Ce niveau n’avait jamais été atteint et s’inscrit dans la continuité de la hausse de 25 % déjà enregistrée depuis le début de l’année, loin des 10 % de rendement annuel en moyenne sur les 3 dernières années. Pour référence, son cousin du Vieux Continent, le Stoxx Europe 600, ne progresse « que » de 5 % depuis le 1er janvier.
Source : Market Map
C’est la hausse qu’a connu Applovin Corp depuis le 1er janvier, dont +72 % entre les séances du 6 et 8 novembre. L’entreprise spécialisée dans le développement de logiciels explique cette hausse fulgurante par d’excellents résultats au troisième trimestre, dépassant les estimations des spécialistes avec un revenu de 1,2 milliard de dollars. À noter que début 2023, l’action valait moins de 10 dollars et s’approche aujourd’hui des 300 dollars.
Source : Market Map
C’est la descente aux enfers qu’a connu l’action Supermicro après la démission du cabinet d’audit Ernst&Young (EY), chargé de certifier ses comptes. Elle est la conséquence d’un article du Wall Street Journal faisant allusion à une manipulation des règles comptables ayant conduit à une surestimation du Chiffre d’Affaires. L’entreprise risque la sortie du Nasdaq-100 si elle ne soumet pas rapidement un plan pour rétablir sa conformité.
Source : Market Map